Reiki Usui : 1er degré

Mikao Usui

Bienvenue sur le chemin du Reiki !
Pour des raisons sanitaires et jusqu’à nouvel ordre, les séminaires d’enseignement du Reiki se font sans l’hébergement et la nourriture est à la charge des étudiant(e)s.
Olivier GAILLE vous propose ce séminaire du 1er degré de Reiki sur 2 jours intensifs, dans un lieu situé en pleine nature, dans un domaine arboré, au cœur des monts d’Arrée.
  • Prix du séminaire : 210 € TTC
  • Pour une demande prendre contact avec Olivier Gaille au 07.86.12.86.36.
REIKI est un terme japonais qui signifie « force spirituelle de vie ».
  • REI : signifie « essence spirituelle » dans l’idéogramme. C’est l’image de la pluie qui vient du ciel, l’origine cosmique.
  • KI : signifie « énergie de la force de vie ».
Reiki est une énergie de vie qui circule dans tout être vivant, en harmonisant l’ensemble de l’être tout en stimulant son potentiel d’auto-guérison. Il apporte un confort dans le corps physique et une certaine paix intérieure.
C’est une technique d’apposition des mains, simple et efficace pour soi-même et les autres. C’est un moyen simple de prendre soin de soi et des autres.
Reiki peut être étudié par tout le monde, il ne nécessite aucune connaissance ou don particulier.
Le Reiki 1er degré, « niveau de départ », est lié au plan physique de l’énergie vibratoire et le stimule.
Il correspond donc au premier corps, le corps physique, qu’il privilégie, au chakra racine et à l’élément Terre.
L’aspect majeur de l’apprentissage du Reiki ne nécessite pas de longues études, ni même une compréhension intellectuelle du sujet, bien que certains éprouvent du plaisir dans cette démarche : L’intérêt du Reiki réside dans sa simplicité pour constituer un moyen de guérison à la portée de tous. Cependant, ce début nous apparaît comme essentiel, car il pose les fondations de tout le parcours de l’étudiant (e). C’est en ce sens qu’il doit être tout particulièrement soigné et complet.
Dans ce premier degré sont enseignées les bases de tous les aspects importants du Reiki Usui-Tibétain. L’enseignement aborde conjointement les aspects concrets (sensations, exercices pratiques), psychologiques, physiologiques et spirituels de ce chemin). Nous abordons également la philosophie du Reiki, son but et son état d’esprit. Le séminaire propose notamment l’introduction à la notion des chakras, ainsi qu’une approche concrète de la symbolique, avec l’étude du premier symbole.
L’étudiant (e) y découvre l’énergie, développe l’attention et les sensations à soi et à l’autre, accroît son intuition. Ce premier degré offre l’acquisition des bases solides, permettant à l’étudiant (e) de repartir avec des outils qu’il peut utiliser au quotidien pour travailler sur lui (elle).
Pendant l’harmonisation, il se crée la connexion initiale avec l’Énergie du Reiki, et l’étudiant (e) reçoit son premier symbole, qui fortifie le lien de l’être à l’Énergie universelle de vie, présente en tout élément, et qui existe en nous à l’état latent. Il fluidifie ce qui est figé, et aide à dénouer les tensions en nous stabilisant fermement dans notre quotidien.
Cet enseignement favorise l’application du Reiki dans son quotidien, tels que l’auto-traitement et le traitement à d’autres personnes, l’équilibrage des centres énergétiques et les Cinq Principes du Reiki.
Durant ce séminaire, des temps de travail corporel (danse, méditation) sont proposés.
Un manuel, une certification et une facture sont remis à l’issue du séminaire. Un suivi personnalisé est également proposé après le stage.